Koto sort une dernière Kriek du pacK posé sur le decK, à côté de son rocKing chair. Il resserre autour de lui sa parKa fourrée de KapoK et il a un flash bacK….
Il se revoit, égrenant une Kyrielle de vieux airs Folk, rocK, en s’accompagnant à la Kora, face à ses fans. Les Keums et les meufs le Kiffent, les Keufs en Képi et les Kapo en KaKi le saluent… Excentrique, il soigne son looK : les yeux cernés de Khol, les cheveux enduits de Karité, en Kilt ou en Kimono, un Kriss à la ceinture, son Koala sur l’épaule, il a en permanence un mégot de Kif au coin des lèvres…
Il se sent – il EST – invulnérable « je suis le Kador, le cracK des cracKs, l’aga Khan du folK Kenyan » répète-t-il. Et il plonge dans tous les excès : pipes de cracK, rails de coKe, vodKa, whisKy, Kils de rouge à la chaine, il ne vit plus que pour la défonce….. et se retrouve très vite sans un KopecK, couvert de Kystes, de plaques de Karposi, un pacemaKer juste posé…. Kléber, son Kiné, lui assène : « tu es KO, regarde toi, on dirait un Kobolt ; retourne au Kenya, rentre chez toi ».
Et le voici, au pied du Kilimandjaro, dans une petite case en iroKo, très Kitsch, à l’ombre des grands tecKs. Il vit comme un quaKer, mâche parfois un peu de Khat ou de Kola, regarde évoluer les Kobs, les oKapis ou les petits gecKos, et enfin, il se sent OK.
Tout comme j’espère que ce petit délire sera OK pour l’annuaire des Nuls
Coucou Voay,
Je viens enfin faire un petit tour sur ta lettre K après avoir eu une grosse allergie aux pollens qui m’a mise KO quelques jours.
Ton K est super bien écrit, bravo pour ce texte très recherché.
Merci d’être passée sur mon blog et plein de gros bisous.
Ely [:Sourire1:]
La vie de certains qui se pensent les plus forts. Bien dit tout cela. Il a quand même la chance de « tomber » sur un bon Kiné et d’en suivre les conseils
Bon week-end
c’est Ok pour moi 😉 j’irai bien vire au pied du Kilimandjaro, ça doit être très beau, euh par contre j’ai vu que les criquets ont envahis Madagascar, ça c’est pas cool du tout 🙁
Bisous Croc
Bonjour…Marrant, imagé…ton texte est parfait…J’ai beaucoup aimé…une vraie défonce virtuelle..à très bientôt
Bonjour, ce que c’est bien écrit , j’aurai aimé que cela continue encore 🙂 .
Bravo pour ce K .
Bon jeudi, bises
coucou
encore un k bien intéressant , lorsque je vais en belgique je me prend toujours une bonne kriek , hum!!!
bisoussssssss
J’ai bien aimé , surtout parce qu’il est aussi déjanté et délirant que mon texte ( un peu moins à mon avis).
Faut dire que je me lâche complètement lorsque je compose mes textes loufoques, une vraie thérapie. Hélas, je crois que ma réputation en prend un sale coup. Mais c’est parce que l’ « on » ne vient pas lire mes poésies !
Amitiés
GRAMO
Bel exercice de style !!
gros bisous Cath
Bonsoir
Kroquer la Kola au pied du Kilimanjaro
Je dis OK
Super ce texte
Bonne soirée
Frieda
J’adore, mais en lisant le début je me suis demandée comment il a pu se défoncer à la Kriek qui est une délicieuse bière belge à la cerise!!!
Bravo encore une fois pour ce petit délire!!!
Bisous doux
Domi.
Ah mais pardon, je n’ai jamais dit qu’il se défonçait à la KrieK, lis mieux ….. Je connais la Kriek, et je peux te dire qu’elle soûle aussi bien qu’une autre bière, quand tu en bois des tonnes, crois-en mon expérience (je n’ai pas toujours été une mamie sobre) – rire !
Bonjour le k pas évident, bel exercice réussi avec brio, merci pour ce partage KO ou Ok, belle journée, bisous
Un très joli texte, surprenant et original qui nous emmène vers un univers particulier! Une jolies réussite : j’attends le L!
A+
Kikou,
Faut ce k’il faut, rire, je kiffe tes écrits et j’applaudis à deux mains.
Bravo, c’est amusant comme texte, bien relevé le défi…
On s’amuse comme des fous chez Domi…
Bisous et douce nuit
EvaJoe
bravo pour tous ces k , je n’ai pas eu autant d’imagination , bonne soirée
bisousssssssssssss
Bravo ! 😉
PAs fastoche le K…
Quelle virtuosité agréable… bravo ! J’ai eu un grand plaisir à te lire ! J’attends la prochaine lettre avec impatience ! Amaryllis
Ke c’est bien dit
je Kiffe
bisous
K comme Kri … of kourse :-))
« Karrément » bien !
Bravo ! Les K n’ont plus de secrets pour toi! Eblouissant!
Chouette ton texte!! C’est drôle et bien construit! Finalement, pas si difficile que ça le K!
Joli !
J’aurais pu bisser le commentaire de Clo.
Bravo à vous deux. 🙂
Bisous et douce journée.
Pas évident le K chère Croc, tu t’en sort bien et je te félicite
Un cinq pour te récompenser
Bisous et douce nuit
Le Noctamplume
Oui tu as raison nous arrivons à utiliser une bonne partie de vocabulaire commun pour des sujets complétement différents . Je ris parce que je pensais continuer sur la différente des musiques écoutées par le père et le fils genre folk, kena , jerk et cie .
Bonne soirée .
Ouf !!!!
Il a évité les knouts et tomahawaks des skieurs kabyles d’Ikea. Happy end 🙂
Kros bisous ma Kro 🙂
Avec tous ces K, on n’est pas dans le Kaka (hips !) Zibouks Crok
Génial !!
Tout glisse c’est excellent.
Bravo !
Un passage sur ton blog. Je pense que tu as eu beaucoup d’idées pour la lettre K. ça me paraît un peu aggressif comme thème pour l’APLN. A bientôt. Lolo
En tous cas moi je le trouve super OK mieux que ton petit bonhomme qui a voulu jouer aux grand…..Gros bisoussssssssssss, je reviens doucement