X : eXcès

alphabet

Nous vivons dans un monde d’eXcès, il n’y a plus de demi mesures.eXcessif l’écart entre les couches de la société actuelle : il y a maintenant les riches et les pauvres – ces derniers en majorité d’ailleurs, la classe moyenne rétrécissant régulièrement au gré des dirigeants.

eXcessive : la chasse aux sorcières et la propagande anti-islamique. Pourquoi interdire le port du voile aux femmes musulmanes et pas aux bonnes sœurs ? Je peux à la rigueur comprendre que, pour des raisons de sécurité on interdise le visage voilé, mais ensuite ……….. on s’en fout, de comment ces femmes s’habillent, si c’est leur choix d’afficher leur appartenance à une culture. A ce moment là, interdisons la mode du gothique, interdisons les jeans déchirés, interdisons le port des crucifix en bijoux, pendentifs boucles d’oreille ou autre….

eXcessifs : les salaires et autres indemnités dont bénéficient les députés, ministres et autres sénateurs, alors qu’une bonne partie de la population française survit à peine avec  un salaire minimum., que l’on peut qualifier désormais de salaire de misère. Idem les retraites, d’ailleurs. Tous ces gros potentats qui vont couler des retraites dorées au frais de l’état, alors que le petit paysan mourra tout doucement de misère avec une retraite minimum de 400€.

eXcessif : le comportement de certains conseillers généraux, et autres sénateurs sexagénaires, septua et octo…,  et au-delà,  grassement rémunérés et percevant de grasses indemnités inhérentes à leurs charges, bénéficiant de larges facilités sur des transports aériens, pour venir se poser à Madagascar, où ils s’afficheront à la terrasse des restaurants, parlant haut et fort, crachant dans la soupe, critiquant la France qui pourtant leur permet de s’offrir les « services » de jeunes femmes que j’admire profondément pour le courage qu’elles possèdent de subir ces homoncules aux jambes grêles et variqueuses, qui critiquent ouvertement devant elles ce pays où ils viennent couler des jours libidineux !

EXcessives : les réactions des médias, vautours acharnés, devant certains faits divers : la mort malheureuse d’une petite fille , évènement tragique, c’est vrai. Mais de là à remplir les pages des journaux, les unes de news…..  Dans le même mauvais goût : que ces tragiques évènements servent de prétexte à créer des pages purement haineuses sur certains réseaux sociaux, incitant par là même un déferlement de propos eXcessifs à l’encontre des parents. Chacun est libre de ses opinions, c’est un fait. Mais je ne cautionne pas certains titres : « CREVE ! »

eXcessives les mesures de certains ministres, faites d’interdictions et de coupes budgétaires dans le budget de la santé, par exemple,  encore une fois au détriment des plus démunis.

eXcessif : le laxisme de la loi en faveur de certains petits eX dictateurs, tout comme est eXcessif  l’acharnement de la même loi à l’encontre de certains hommes d’affaires qui n’ont pas commis de crimes pires que ceux d’eX chefs d’état. Preuve qu’il eXiste bien une justice à deux vitesses.

eXcessif : l’affichage honteux du trésor ces caisses de certains partis politiques, renflouées par les dons de généreux donateurs, les mêmes qui laissent des familles entières à la rue, par manque de moyens et de logements sociaux.

eXcessifs  et condamnables les propos de certain président de multinationale à la solde de Monsanto, prônant l’usage des OGM, dénigrant les produits bio sous prétexte que les produits naturels sont dangereux pour la sante et peuvent conduire à la mort. Mais ne sommes nous pas tous voués à mourir un jour ? EXcessive et hautement condamnable l’opinion ouvertement affichée de cet immonde salopard qui ose proclamer que l’usage de l’eau n’est pas un droit et que l’eau doit avoir une valeur marchande partout, et en aucun cas être gratuite. N’est-ce pas là une invitation à peine voilée au génocide ? Je ne m’étonne pas que cet individu dangereux soit Autrichien, pays où l’eXtrême droite monte en flèche. Les uniformes ont changé, mais les idées restent les mêmes.

eXcessives les recommandations des ambassades européennes recommandant à leurs ressortissants d’éviter d’aller dans certains pays pour des raisons de sécurité, alors que certains de ces pays sont plus sûrs que certaines banlieues de France.

eXcessives les interventions militaires à droite et à gauche sous préteXte humanitaire, mais curieusement limitées aux pays pétroliers…. Non que je ne compatisse pas au drame que vivent les civils, mais enfin, le budget pharaonique des ces interventions me choque alors que les populations de ces mêmes pays va-t-en guerre vont s’appauvrissant chaque jour…

eXcessifs mes propos ? Peut-être. Mais râler est encore un des rares droits qui nous restent sur cette planète devenue folle, alors j’en profite avant que le mauvais caractère ne soit déclaré illégal….

Pour marque-pages : Permaliens.

26 réponses à X : eXcès

  1. Florence - Testé pour vous dit :

    Bonjour..Je passais voir si tu avais mis un nouvel article…alors du coup j’ai relu celui-ci…Au fait, tu n’as pas de mauvaise humeur, tu as une vision objective…ça n’est pas pareil…à très bientôt pour de nouvelles aventures

  2. fanfan dit :

    Même si je ne suis pas d’accord à cent pour cent, tu as raison de pousser ce coup de gueule: on nous contrôle à chaque instant de notre vie; on ne peut plus faire ou dire ce que l’on veut; tout est surveillé! C’est un état policier !

  3. Quichottine dit :

    J’aime le fait de penser et de pouvoir dire que nous sommes toujours en droit de le faire.

    Merci pour ce coup de gueule, Croc.

    Passe une douce soirée. Bisous.

  4. dimdamdom59 dit :

    Je ne sais pas si on peut râler dans tous les Pays du monde!!!
    Je ne voudrais pas vivre de l’autre côté de mon pays excessif en tout, j’en conviens, de peur de me faire eXécuter, Exciser, Exorciser, Exterminer, Exiler, Excommunier, Exclure être traitée comme de l’eXcrément 😉
    Bisous ma Voay et moi je dis que tu eXcèles dans ta façon de râler hihi!!!

  5. mamalilou dit :

    comme tu dis, pour l’instant nos « sorties de route » verbales ne sont pas encore trop sanctionnées… tant qu’elles invitent à la bienveillance…
    mais à bien y réfléchir, tous les excès de lois invitent à limiter les excès autant que nos excès de voie…
    les excès de déploiement militaires visent aussi à taire les excès de terrorisme et de répressions armées…

    peut-on réellement faire autrement que combattre le mal par le mal… en attendant que chacun soit éduqué en priorité à toute autre chose:
    apprendre que la sagesse doit précéder la destinée…

    doux bisous

  6. Non, ta réaction n’est pas excessive! Elle bien envoyée…

  7. admin dit :

    Non je crois que le mot excessif n’est même pas assez fort pour eux, ce sont des voleurs
    Bises

  8. Kri dit :

    EXcellent ce teXTe!
    Bon WE

  9. flipperine dit :

    je suis d’accord avec toi il n’y a pas de justes milieux avec les salaires c’est tout ou rien pour le port du voile je suis contre ces femmes ont choisi de venir de vivre en France et elles devraient se montrer vêtues comme nous tous chez elles qu’elles fassent ce qu’elles veulent

  10. PLUME dit :

    Tu es excédée, nous sommes nombreux à l’être ! Rien d’excessif dans tes propos, car tu pèses tes mots (défi du X oblige ) ce que je n’aurais peut-être pas su faire.
    Bravo !

  11. regine dit :

    excellent ! ces mots, ce texte,
    bonne soirée et nuit
    reg !

  12. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Excessif ton coup de gueule ? Pas du tout ! Et eXcessif les hommes politiques qui sont maires ou députés ou sénateurs ou..depuis 20 ou 30 ou même parfois plus…c’est du n’importe quoi ! Bravo pour ton coup de gueule..à très bientôt

  13. henridemargaux dit :

    Bonjour,

    Un texte exécuté avec une grande dextérité. BRVO ! Bises bien amicales.

    Henri.

  14. mamysoren dit :

    excessif toi non…mais vachement prolixe….loll
    bises

  15. evajoe dit :

    Et bien dis donc tu me souffles tu as étudié l’excessif
    à souhait. Rire!

    Un exercice exécuté à la perfection. Bravo.

    Douce nuit et bisous d’EvaJoe

  16. Ely40 dit :

    Waouhh, là tu as mis le paquet !! et je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis. Notre monde est complètement malade et certains en profitent largement, au détriment des pauvres qui se débattent pour essayer de garder la tête hors de l’eau !
    Bien vu cette analyse, moi j’ai fait plus léger 😉 c’est ici belle journée à toi et gros bisous 🙂

  17. marine D dit :

    Je vois que tu n’as pas perdu ta gnaque Croc ! C’est vrai je trouve qu’il y a tant de situations injustes, et tant d’excès à déplorer…
    Sur certaines choses cela dit je n’entrerai pas dans certains débats , je n’ai pas envie de faire de la politique sur les blogs !
    Gros bisous Kat

  18. Ely40 dit :

    Bravo Voay pour ce X très expressif et totalement d’actualité. Je suis entièrement d’accord avec toi. Bises 🙂

    Le mien est ici :

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html

  19. ghis06 dit :

    whaaaaaaaaaa le X ……….expert dis donc !! bravo a toi

  20. clara65 dit :

    Eh bien, j’ai préparé moi aussi un texte qui sortira demain sur l’actualité et je te rejoins, sauf pour le voile !
    On ne peut pas comparer les bonnes soeurs (même si je ne suis pas pratiquante) qui sont dans des couvents et toutes ces jeunes femmes qui se baladent dans la rue avec ces voiles ! Pour moi, c’est une énorme régression de la femme car on sait bien qui les oblige à les porter. Et dire que dans certains pays arabes, les femmes ne demandent qu’à s’en débarrasser !
    Car dans ces pays, une petite fille ou un petit garçon n’ont pas la même valeur, ne l’oublions pas trop vite.
    Sur ce, bonne journée et amicalement.

    • voay dit :

      Tu as raison, mais j’ai fait la comparaison car ici les bonnes soeurs se baladent avec tout l’attirail de leur religion, contrairement aux musulmanes lol. merci de ton passage

  21. LooHky dit :

    eXcellent 😀

    Bonne soirée !

  22. jazzy57 dit :

    Bravo, j’approuve cent pour cent cette tirade anti excès .
    Bonne soirée
    Bisous

  23. caramelou le rouquin dit :

    Ben t’es en forme , toi 😯 !!
    gros bisous Cath

  24. lizathenes dit :

    Tu as oublié les salaires excessifs des grands patrons et les excès de la finance internationale…. Les gouvernants ne sont que de petits pions aux mains des agences de notation, otages des banques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *