Yseure passe une bonne partie de son temps à lire…. Lire est un bien grand mot : Yseure est légèrement hYpocondriaque, épluche le Vidal et peut Y rester des jours et des semaines, Y traquant la maladie, celle qui correspond à ses sYmptômes. Lesquels sYmptômes font leur apparition au gré des pages…….
« VoYons… hYperventilation …. Oui, en effet, mais doublée de tachYcardie …. Oui, j’ai ça… comment Y remédier ? Si je vais encore consulter , ce sale hYpocrite de toubib-phYsicien me dira encore que je tiens une forme olYmpique, me conseillera de m’adonner au Yoga, ou d’aller consulter un psY, tout en me regardant avec ses Yeux de merlan frit. Non, là, je suis injuste, il a de très beaux Yeux, d’une rare couleur hYacinthe. Je pourrais m’Y plonger, et m’Y noYer, dans son regard, comme sous hYpnose, laisser mon hYpothalamus me plonger dans une douce hYpotonie, et je me laisserais dériver, sur des Yards et des Yards, comme alanguie sur une Yole à la traine d’un Yacht, bercée par un léger zéphYr, caressée par les raYons de soleil, vêtue d’un minuscule bout de lYcra qui me rendra hYpersexY …..
Hélas, ce dandY est gaY, et en plus ne regardera jamais une goY autrement que comme un possible cobaYe pour éventuellement tester de nouveaux psYchotropes qui ne me guériront pas, mais qui, pourraient diminuer ma tendance à la mYthomanie
« Parce que, oui, tu es un peu mYtho, reconnais le .. » m’a-t-il assené lors de ma dernière visite
« Mais qui vous a permis de me tutoYer ? ai-je répondu. Continuez à me vouvoYer, s’il vous plait, je ne suis pas votre paYse !»
Là-dessus, j’ai tiré sur mon pantY, collé par la longue station assise sur un horrible fauteuil en vinYl, même pas cosY, rajusté mon bodY en vichY, défroissé ma jupe en fancY, lissé mes bas nYlon, et je suis partie, très digne, sans même offrir de paYer un pennY, très « ladY french stYle », tout en priant de ne pas croiser, sur le chemin du ferrY qui me ramènera à mon cher foYer, la route d’un voYou qui descendra de son buggY, en remontant son baggY, arborant un sourire – et une haleine – de hYène, et qui, caché derrière ses lunettes de plaY-boY, et armé d’un Yatagan, menacera de me noYer dans le baYou le plus proche ou de me percer les boYaux si je ne laisse pas ravir mon plus précieux joYau : mon hYmen !
Moi MYtho ? Du tout ! j’ai tendance à la rêverie, nuance !
Quel magnifique essai bien transformé. J’adore !
Bonjour voay,
Ca y est, j’ai réussi à faire le Y moi aussi… et c’était pas gagné (lol)
Bonne journée
Je trouve que ton Y est atteint de tachycardie, je n’ai jamais vu tant de mots débités avec un tel rythme . A te lire j’ai été prise d’une crise d’hyperventilation!!! Non tu crois que je suis hypocondriaque , mais non pas du tout hihi!!!
Bravo Voay tu es surdouée et je ne connais pas de remèdes pour te guérir 😉
Je passe par ici aussi en te remerciant pour tes bons voeux à l’occasion de mon anniversaire!!! J’ai eu une journée formidable hier grâce à vous tous qui m’avez comblée de vos messages d’amitié.
Bisous doux
Domi.
Prends soin de toi!!! 😉
Non sans rire, belle participation. Un plaisir que de te lire!
Coucou me voilà !
Gibée m’a donné ton adresse et je suis venue voir 2 tout et 2 rien. Yahou ! quel beau texte hyper Y, là je ne saurai pas faire autant, ouh ! la ! la ! Bisous et bon vendredi…
Françoise « de tout et de rien »
Florence – Testé pour vous
Excellent, vraiment excellent…elle est rêveuse ? C’est un bien petit mot pour la représenter…bravo, vraiment, j’ai passé un excellent moment à lire les aventures de la mytho…en tous les cas, si elle doit rencontrer quelqu’un en chemin, je le plains, n’a pas l’air commode cette brave dame rêveuse mytho…Merci pour ce partage, à très très bientôt..et j’espère que vous aurez bientôt de l’eau
Mais non pas mytho 🙂
Je vois que finalement tu as un nouveau titre pour ton blog, j’ai bien vu le problème au début et finalement j’ai laissé faire 🙁 tu m’en veux pas ?
Bises
Ca m’a amusée et démontré que je ne brillais pas par l’imagination…… 😀 Bises
Bonsoir Voay,
et merci pour ta visite !
Un sacré auto-diagnostic,
ah … le passage sur le divan ! renoncer à ses symptômes est une chose, séduire devient tentant, mais de là à franchir la ligne blanche, non mais !
Merci pour cette lecture , bonne soirée,
Plume .
Bonjour ,
Bravo, le défi me parait parfaitement relevé. Une belle réussite. Bises amicales.
Henri.
merci d’être passée sur mon blog
je vois que tu es un as de l’écriture
j’adore écrire également
amitiés
très drôle cette histoire d’hypocondriaque(je le suis un peu aussi si je lis le Vidal ); Le défi est bien relevé et en plus on s’amuse!
Très digne la demoiselle qui veut le rester!
Bonne soirée qui doit être bien avancée là-bas!
Je me demande bien pourquoi on la mis en Grèce celui là :-O
Tu en traînes des maladies toi ! Je ris car je vois certaines personnes un peu comme … Bien partie, bien arrivée.
Bonne soirée.
super , une belle brochette de y , bonne soirée
bisoussssssssssssssss
Hi…HI… j’ai bien cru que tu me décrivais!!! génial bisous et bonne soirée MTH
Fertile en imaginaire!
Bonne journée
Ah mais c’est plus de la rêverie, c’est de l’imagination fertile ! 😉
Que d’embûches quand même et que ce doc soit gay, ce n’est vraiment pas de chance 😆
Bravo en tous cas.
Bonne journée.
Je me suis trompée d’endroit pour le com je reviens donc ici pour te féliciter pour ton texte . Un Y vraiment en pleine forme .
Bonne soirée
Bisous
Un exploit!
Bravo pour l’inspiration de ce ¨Y¨!
Hélène*
Bravo, défi relevé avec brio. Revenue en Ille et Vilaine depuis hier avec le soleil ce matin. Bises et bonne journée. ZAZA
jolie réalisation, vraiment et partir de l’hypocondrie pour arriver aux fantasmes c’est prendre un chemin détourné………………………………..J’aime……..
Coucou Voay,
Un grand bravo pour ton billet très bien écrit et que de Y tu Y a placés 😉 Génial !!
C’est bien que tu l’ais posté en avance, J’ai pu comme ça te laisser un tit commentaire en attendant les autres participations. Je n’ai pas encore édité le mien mais ça va venir. Bel après midi et gros bisous 🙂
A le « i grec » !
Bonjour Voay,
Déjà le pseudo va bien, mais en plus avec la mytho, c’est tout simplement « complet » (lol)
Bravo, je vais te donner les étoiles…
bise
Certains seront affriolés par tes Y très sexYs… gare au VoYou au sourire de Yène, Croquette !
que de Y dans ce texte c’est très bien
Un petit coucou de Lyon où soleil et pluie torrentielle jouent à l’alternance avec une belle persévérance… On passe du chaud au froid d’un jour sur l’autre… De quoi être « vraiment » malade pour le coup!….
Mais de loin ce n’est pas contagieux: alors plein de bisous d’ici…