S : Sauvage

Les serpents, puis l’amour. Insidieux tous les deux. Hypocrites. Venimeux. Dangereux. Violents. Sauvages. Les mêmes vertus, quoi ! Ils font mal et puis s’en vont. (André Mathieu)

Si notre belle malinoise, Kata,  n’avait pas volé à son secours, je ne sais pas ce qu’il serait advenu de Monsieur Croc, lorsqu’il fut attaqué par une bête sauvage!!

J’explique : on peut être paysan et néanmoins aimer son confort. Donc, lorsque nous passions nos journées dans les vignes de Mr Croc, pour pique-niquer dans de bonne conditions, une fois fini le rude labeur des vignes à entretenir (pour l’Homme) et la chasse aux images (pour moi), nous appréciions assez de nous étaler sur un duvet confortable, et de nous appuyer sur d’énormes coussins, tout ça en tenue légère pour profiter pleinement des derniers jours de soleil (oui, je sais, l’image est assez décadente).

Et plutôt que de trimballer tout ce fourniment chaque jour, nous avions jeté – oui, je dis bien jeté – une tente au bout des rangs de vigne. Vous savez ces tentes miraculeuses pondues par Décatruc, qui s’appellent 3″. On jette la tente en l’air, et hop, elle atterrit toute montée. Et il faut 3 jours pour la replier !

Et voici donc que, un beau jour, nous voyons Melle Kata entrer un nez précautionneux dans notre résidence secondaire, avancer une patte, puis l’autre, reculer d’un bond, recommencer son petit manège. Moi j’ai tout de suite pensé au fourbe serpent (voir citation) qui serait allé se tapir sous le duvet en attendant de nous sauter dessus, et je suis prudemment restée en observation.

Mr Croc, en homme courageux et costaud (1,80m et 95kg de muscles – et d’un peu de capiton, je vous l’accorde) entre dans la tente, avec précautions, tout de même, farfouille, (sous mes recommandations « fais attention, quand même, FAIS GAAAAAAFFE!!) , et sous le duvet par la même occasion, je vois valser duvet et coussins dans l’herbe. La chienne très intéressée suit de l’oeil ces O.V.N.I……

Et j’entends enfin un rugissement triomphal « CA Y EST, JE L’AI » Kata dresse les oreilles, moi « koikoikoikoi? »

Et je le vois ramper hors de la 3″, sur 3 pattes, pardon, à genoux, tenant, au bout de son bras fièrement dressé, tel une vivante statue de la victoire, une minuscule musaraigne!!!

Je lui enjoins de faire attention, ça mord, ces bestiaux, les médias nous serinent assez d’histoires épouvantables, n’ajoutons pas aux faits divers……..

Lui, impérial et souverain, toujours à genoux, le bras toujours fièrement dressé, me répond « no problémo : je la tiens par la queue »

A ce moment là, la bête, d’un seul mouvement de ses petits reins musclés, se retourne, mord le pouce de l’Homme, qui pousse un grand « ah! saloperie! » auquel je fais écho « koikoikoi? ». Le bipède lâche le fauve, qui lui retombe sur le caleçon, et de ses griffes acérées, lui laboure sauvagement la cuisse…. re « ah! saleté! »

Je bondis, pour voler au secours de mon seigneur et maître, et là, Kata qui avait suivi d’un oeil attentif cette épopée (épopée nom commun – féminin ( épopées )Definition :1. suite d’événements aventureux – 2. suite d’événements historiques ou héroïques – 3. littérature long récit le plus souvent en vers racontant les hauts faits d’un personnage mythique en recourant généralement au surnaturel), me devance et, n’écoutant que son courage, se jette sur le fauve.

Ne supportant pas la vue du sang, j’ai ordonné à notre sauveuse de lâcher le bestiau (d’où l’intérêt de l’éducation d’un chien) et nous lui avons rendu la liberté après l’avoir dûment chapitrée : « on n’entre pas chez les gens sans y avoir été invitée ».

Encore une fois extrait de mes archives pour le Dicocitation des Nuls

25sep_63 25sep_64

Pour marque-pages : Permaliens.

28 réponses à S : Sauvage

  1. colettedc dit :

    Super ! Lu avec beaucoup d’intérêt cet épisode par moi !
    Bonne soirée ! 😆

  2. dimdamdom59 dit :

    Mdr tout ce foin pour une souris!!!
    Moi en lisant ta citation je m’attendais à un boa constrictor ou un piton ou un cobra mais loin de penser à cette petite bête inoffensive!!! Ceci dit un de mes fils nous avait donné deux hamsters nains, sans nous dire que c’était un couple. Très vite ils se sont multipliés à la puissance 29 mdr!!! Seulement les petiots, lorsqu’ils étaient du même sexe ne s’entendaient pas et allaient jusqu’à s’entretuer. Du coup je m’amusais à les séparer jusqu’à avoir 8 cages, mais jamais je n’ai eu le coeur de les supprimer 🙁 Un jour en voulant les séparer l’un deux m’a mordu le doigt, il restait accroché j’avais beau le secouer dans tous les sens, il lâchait pas le morceau. J’ai fini par le secouer si fort qu’il s’est retrouvé KO mdr!!!
    Par contre si c’est d’un serpent dont tu nous avais parlé, immanquablement cela me ramène à une petite blague 😉
    C’est un mec qui fait le Paris-Dakar. Tout à coup,l’appel de la nature étant trop fort, il s’arrête pour pisser et (paf!) il se fait mordre le zob par un serpent !
    Le copilote appelle le médecin de course par radio pour demander ce qu’il faut faire : «Alors c’est simple, vous sucez la plaie.»
    Le copilote revient voir son coéquipier qui lui demande :
    – «Qu’est-ce qu’il t’a dit le médecin ?
    – Il a dit que tu vas mourir !»
    Bisous Kat et douce nuit, attention aux serpents hein mdr!!!
    Domi.

  3. Myo dit :

    Passé le 1er fou rire de mon imagination débordante. C’est là où il est croustillant quand même de se réveiller en pleine nuit sans plus de raisons. Qu’une envie terrible de détendre ses abattis. Et de lire tente en pensant à tante et s’imaginant en tant que telle dépliée au 4 vents, et retombant lourdement au sol et atterrir, toute démontée. (Ouille ! ouille ! ouille !). En cherchant ma paire de yeux supplémentaires (quand donc inventent-ils des engins à se mettre sur le nez qui sonnent quand on les cherche. Sont idiots tout de même, comment les trouver quand le flou s’invite ?…). Je me disais donc, tante irrécupérable. 😆 ce qui m’a fait éclaté de rire. (j’espère n’avoir réveillé personne, il y a un tel plaisir à errer à cette heure, sans interférences à mes envies.) en toutes chasteté s’entend. Pas un gorille à l’horizon. Rires !!
    Enfin munie de ces outils de malheur !! que je pose n’importe où quand je ne les supporte vraiment plus. J’ai relu. Et là j’avoue entre Mr Croc capitonné transformé en chevalier blanc, peut-être bien à peine couvert et les 4 pattes atterrés par ses amis Ovni qui s’agitent en tenue légère. Finissant par découvrir le serpent à poils (décidément… ) j’ai les zygomatiques en mode coincés, je tente désespérément de retenir ma vessie. Le tout conjugué au fil de ma lecture à un souvenir tout à fait croustillant que tu as fais ressurgir. Je ne peux là en plus que te dire un grand Merci et pour ce texte tout à fait savoureux et ce souvenir que pour… des dommages collatéraux, j’avais enfoui dans le bazar de mes tiroirs, de mon cerveau. 😀 Oui Merci…. !! Et vraiment….Chapeau !!!. Je t’embrasse !!!
    Myo-Flo.

    • voay dit :

      Youpi , j’ai trouvé plus déjanté que moi sur le plan imagination. Et j’ai à mon tour pris un fou-rire en te lisant, merci 😆 😆 😆 😆 😆 bises et joyeux 1er mai

  4. mais quelle aventure, tu m’as fait sourire…
    Super et merci
    A bientôt

  5. lol
    Ton texte m’a joliment fait sourire 🙂
    Merci pour ce beau partage.
    Mes amitiés,
    Lauriane

  6. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oh tu m’as fait rire et sourire avec ton commentaire sur la boucherie des légumes…j’imaginais le calvaire des haricots verts…je n’avais jamais pensé faire souffrir autant de choses en mangeant…du coup, oui, je me mets au régime…non non, je vais même aller plus loin : je me mets au ramadan pour la vie ! Na !
    Allez, je file en criant famine…merci pour cet éclat de rire…et à très bientôt

  7. LIBRE 34 dit :

    Bonjour Voay,
    Quelle aventure et quel courage (presque à tous les 3 lol). la bestiole a du fuir complètement apeurée et sera plus prudente à l’avenir…
    Bravo pour ce défi brillamment relevé!
    Bisous

  8. Quichottine dit :

    Oups !!!
    ça aurait pu être une vraie catastrophe, mais j’ai adoré ton récit, je suis morte de rire aussi, pardon pour Mr Croc.

    Bisous et douce journée Croc.

  9. Martine27 dit :

    Un vrai film ! Ceci dit je confirme elles font mal quand elles mordent ces petites bêtes, une de leurs frangines m’a fait la même chose alors que je venais de la sauver des crocs de ma Poussy, ingrate va !

  10. clara65 dit :

    On s’y croirait, pourquoi ne pas reconstituer tout ça en film ? 😉
    J’aurais été à ta place, je partais en courant, j’ai horreur de tout ce qui est souris et autres consoeurs, j’en fais une maladie !
    Bon, continue à nous faire rire, ça fait du bien.
    Bonne fin de semaine;
    (j’ai vu sur un autre blog que tu es dans le 47 ? c’est mon pays natal !)

  11. fanfan dit :

    Une drôle d’aventure:un vrai suspense jusqu’au bout!
    Très courageux ton homme ! Heureusement que la bestiole n’avait pas la rage !

  12. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonsoir…j’ai regardé la vidéo que tu m’avais mis avec le commentaire…c’est un jeune renard non ? Cette boite de conserve, c’est dégoûtant. Comment peut-on balancer ses ordures comme ça ? Et en regardant la vidéo, je me suis dit « il a touché le jeune renard, alors la mère va l’abandonner. Elle va trouver l’odeur d’un humain sur lui, et logiquement elle ne voudra plus l’approcher. »..J’espère que je me trompe. Arf, admettons que je me trompe…si, si, je me trompe, c’est sur..
    Allez, sur ces bonnes paroles, je me sauve…Je te souhaite une bonne soirée, nuit et même (allez, je ne fais pas ma radine) une très bonne matinée de demain…Allez, soyons fous..Je te souhaite une très bonne journée de demain..oui, oui, je sais, ma générosité me perdra un jour ! 😀

  13. errances dit :

    Je crois qu’en lisant ton texte j’ai d’abord bien rigoler car (suite a ton mail) je viens de penser à un truc…ECRIT, tu raconte trop bien….pense-y.
    Bon revenons à ta musaraigne mais elle est jolie cette bestiole alors pourquoi ton homme voulait-il a tout pris la déloger. Mince elle avait pas le droit de se reposer un peu?????
    Ok elle a pas demandé la permission mais bon vous étiez pas là aussi……Enfin j’espère que l’homme n’as pas eu besoin de vaccin quand même car c’est bien connu une aiguille et ça tombe dans les vapes tout musclé qu’ils soient….(rire) Bisessssss

  14. epiceas dit :

    La pauvre bete !!!!!!!!!!!!
    (euh, je parle de ton homme évidemment ! mdrrrrr)
    Il est joli ton chien, quelques caresses de ma part… 😉
    @+

  15. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah quelle aventure !!!! Géniale…j’ai rigolé car tu as une façon de raconter que j’adore..J’imaginais la scène…si, si, j’y étais je t’assure…Merci pour ce moment de rigolade…comme quoi, des aventures peuvent arriver n’importe où, n’importe quand hein…Indiana Jones dans les Vignes…si, si, j’adore
    A très bientôt et pour les taupes, c’est sur et certain, elles n’auront pas de lunettes…parce que les musaraignes pourraient être jalouses non ? T’imagine ? Tu arrives dans la tente et tu vois une musaraigne, allongée sur le duvet, les lunettes sur le nez, un bouquin dans les mains, un verre de pastis ou de vin près d’elle…imagine la scène hein ? Hi hi hi…allez, je file

  16. Trop drôle ! Du suspens et de l’humour, que demandez de plus ?! 😉

  17. marinelou dit :

    Tu m’as bien fait marrer avec ton épopée et ta musaraigne, il vous en a fallu du courage pour vaincre une telle agression, je m’attendais à une vipère ou à un scorpion, au moins ! Quelle aventure !
    Bisous Croc

  18. Quelle aventure !! Moi j’ai aussi été mordue par une souris à qui j’essayais de sauver la vie .la s*****e m’a fait un mal de chien et elle a été quand même bouffée par le chat .Moralité:il ne faut jamais mordre la main qui vous aide !!!
    gros bisous Cath

  19. jazzy57 dit :

    Une épopée racontée avec beaucoup de talent , le tableau est très réaliste , je pense que monsieur Croc ne m’en voudra pas trop si je dois avouer que j’ai souri en découvrant la bête sauvage .
    Bonne soirée
    Bisous

  20. jean-marie dit :

    bonsoir Croc
    tes Preux Chevaliers Servants, à deux ou quatre pattes, ont vaillamment combattu le dragon !

    merci pour ce bon moment d’humour
    sinon de bravoure !
    bonne soirée
    bisous

  21. flipperine13 dit :

    une sacrée aventure et bon pour une piqûre contre le tétanos

  22. Ely40 dit :

    Coucou Voay,
    J’ai adoré ton récit et je me suis éclatée de rire, pardon Mr Croc 😉
    Je n’aime pas non plus ces petites bêtes et encore moins les serpents Brrrr !!!
    Bravo pour ta participation, la mienne n’est pas encore éditée, suis en retard Pffff
    Belle soirée et gros bisous.
    Ely 🙂

  23. Kri dit :

    Que Monsieur Croc me pardonne mais … je suis écroulée de rire
    Ton récit est si réaliste, on s’y croirait

  24. marie mathieu dit :

    Coucou je suis MDR, je sais il y a eu du sang… mais c’est tellement bien décrit, je vois les images. Bravo le « S » te rapporte 5 étoiles. Bisous MTH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *