Scènes de rue – 5

Scènes de rue du  jeudi chez Olgayou

 Je vois, dans la rue, 3 hommes discuter. L’un, vêtu à l’européenne, pantalon à pinces, chemisette, tout en gris et beige, le second en bermuda et grande chemise, et le dernier, ah le dernier…………… Très noir, un grand bonnet rouge, de grosses lunettes noires, une grande chemise indienne rouge, sur un pantalon gris et sous un grand blouson en jean, des tongs en cuir.
L’image est saisissante : ce rouge éclate sur les gris des clôtures en bois, sur le gris plus clair du sable, sous le jean du blouson. Il me regarde à travers ses lunettes, avec un demi-sourire. Il pourrait être un roi africain, ou une grande star …………; il en a le maintien.

hebergement d'image

Pour marque-pages : Permaliens.

14 réponses à Scènes de rue – 5

  1. flipperine dit :

    à chacun ses coutumes pour se vêtir mais si on est dans un pays bien précis tout le monde doit s’habiller à la manière du pays

  2. Petite Jeanne dit :

    Oui, magnifiques photos avec ses contrastes saisissants…
    Bon week end

  3. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…j’ai aussi bien rigolé en lisant ton commentaire sur le piercing de ta fille…ça m’a rappelé voilà quelques années. Ma fille Stéphie (âgée à l’époque de plus de 25 ans) décide de se faire percer la langue…pas de souci pour moi, elle est grande, elle fait ce qu’elle veut…donc nous voilà tous réunis pour Noël (toute la famille, et je t’assure que c’était un sacré banquet, rigolade, partie de plaisir)..tu imagines : on mange tous bien, on boit, on se marre, c’est la fête…sauf pour cette andouille de Stéphie qui s’est fait percer la langue 2 jours avant notre gueuleton…sa langue avait triplé de volume…elle ne pouvait ni rire, ni manger, ni boire, ni même sourire…et nous, on se moquait d’elle grave…c’était trop drôle…mais quelle andouille, se faire ça juste avant Noël, tu parles d’un cadeau qu’elle s’était fait !
    Quelques jours plus tard, ça a bien dégonflé…un matin elle s’est réveillée…plus de piercing dans la bouche…zut..elle cherche partout…pas de boucle, rien…finalement elle croit qu’elle l’a avalé dans la nuit…80 euros pour se faire gonfler la langue, ne pas pouvoir manger ni rire et finalement avaler le truc…ça fait cher l’expérience non ? Mais c’est en testant qu’on apprend je crois…
    Lorine va mieux..ça commence à cicatriser..je crois que ça sera au top pile poil au moment où il lui faudra y retourner pour les 2 autres dents…timing parfait ! 🙂
    Allez, je file…bises et passe une très bonne journée…ton moral va mieux ?

  4. clio48 dit :

    Bonjour Voay ; j’aime tes « scènes » de rue, de vie, là où tu es maintenant. Tu sais rendre en quelques mots l’atmosphère qui se dégage de la photo.
    Gros bisous ***
    Francine Clio

  5. marinelou dit :

    J’ai remarqué depuis longtemps que les africains aiment beaucoup la toilette, soigner leur look, et il faut dire que avec cette stature ça leur va très bien , ils ont la taille mannequin et bien meilleure mine souvent que nous les white !
    L’image est très belle, merci Croc ! Belle journée

  6. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oh oui, c’est vraiment une belle photo…tu vois, tout est question d’interprétation…toi, tu vois un homme qui pourrait être un roi, une star…d’autres pourraient se dire, effrayées « pourquoi est-ce qu’il me regarde ? C’est peut-être le chef d’un gang..J’ai peur ! »…tout est question d’interprétation et j’avoue que je préfère ton histoire à celle de la chialeuse peureuse qui pourrait fuir en voyant la même scène que toi…et oui, oui, j’adore ton cliché…et ça n’est pas un cliché que de te dire ça…
    Alors ma lolotte ? Elle a la joue d’un hamster qui a fait de sacrées réserves de bouffe…elle a gonflé, gonflé mais n’a pas explosé…c’est bien hein ? Moi, je la plains (pas trop), je la bichonne (pas trop non plus) et je compatis (si, si, c’est vrai)…et je lui dis « quand je pense que dans moins de 3 semaines tu remets ça pour les 2 autres dents ! »…et oui, oui, je rigole…ma pauvre lolotte !
    Allez, je file…à très bientôt et oui, oui, je suis débordée en ce moment..Je lis, je lis et j’adore ça

  7. marie mathieu dit :

    Bonjour, une photo saisissante, bonne journée bisous MTH

  8. Quichottine dit :

    C’est vrai, il le pourrait.
    Magnifique rencontre, dame Croc.
    L’image est magnifique !
    Bisous et douce journée.

  9. lizathenes dit :

    Une ambiance sympa !

  10. sabi78 dit :

    Très bel instantané !

  11. caramel dit :

    C’est un magnifique cliché !
    Bisous Cath

  12. olgayou dit :

    très jolie photo, mais je te l’ai déjà dit… bravo pour cet instant de vie si joliment mis en scène !

  13. martine27 dit :

    Beau mélange des cultures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *