Scènes de rue – 10

Pour les Scènes de rue du  jeudi chez Olgayou

En rando, dernier épisode et explications.

Lorsque nous avions prévu ce séjour en montagne, Kata ne vivait pas encore avec nous. Lorsqu’elle est arrivée, il était hors de question de l’annuler, sous peine de voir les 4 ados qui devaient nous accompagner entrer en rébellion. Ecoutant mon expérience des chiens et les conseils de mon vétérinaire, j’avais muni toute l’équipe de sacs à dos, pour, à tour de rôle, porter la fifille. 

Nous avons fait cette rando en 6 heures, ménageant de longues pauses, pique-nique, pause clope, arrêt recherche de cailloux, donc ce ne fut pas un marathon. Mais j’avais compté sans le caractère des malinois qui  1/ sont remarquablement têtus et 2/vont jusqu’au bout de leurs forces. Et celle-ci n’a pas fait exception à la règle, se débattant comme une possédée chaque fois que l’un d’entre nous entreprenait de la porter. Jusqu’à ce que, sur le chemin du retour, elle décide d’elle même de s’arrêter. Mais lorsque l’homme l’a juchée sur son épaule (clic), elle a décidé rapidement de descendre, et, sous peine de la voir se fendre le crâne en sautant, je suis intervenue, et là, ça a fonctionné pour les 2 ou 3 km qui nous restaient à parcourir jusqu’à la voiture :

hebergement d'image hebergement d'image

Pour marque-pages : Permaliens.

20 réponses à Scènes de rue – 10

  1. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…comment vas tu aujourd’hui ? Hier, ma soeur, ma nièce et sa copine sont venues passer la soirée…on a bien mangé, bien rigolé et ça fait beaucoup beaucoup de bien…tu veux que je vienne rire avec toi ? Promis je ne ferai pas le clown (c’est dangereux de faire le clown de nos jours…on peut se faire tabasser à cause de ceux qui font les clowns terreur), promis je ne te ferai pas de guilli guilli…je n’aime pas les chatouilles sauf lorsque j’en fais aux petits, qui explosent de rire…J’adore.
    Mais on est loin hein ? Dommage, je suis sure qu’on aurait bien rigolé…mais que ça ne t’empêche pas de passer une très bonne journée…allez, une excellente même..à très bientôt

  2. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah oui, j’ai regardé ce qu’était « citadelles » et ça a l’air vraiment bien. Puis cette période de 2ème guerre mondiale, j’aime beaucoup lire là dessus..j’ai noté le titre et peut-être que je me laisserai tenter…en plus, Carcassonne, ça n’est pas loin de chez moi, alors je pourrais peut-être suivre leurs pas dans la cité non ?
    Tu l’as fini ? Tu fais comme moi : lorsqu’un bouquin te plait, tu le lis à fond, pratiquement d’une traite ?
    J’espère que tu vas bien, que tu n’as pas trop froid..nous ça caillos à Toulouse…mais mes chaussons fourrés sont géniaux, ils me dorlotent bien les pieds et j’aime ça.
    Allez, je file..je te souhaite une très bonne journée, à plus tard, par un autre moyen

  3. Laouen dit :

    Elle est cool la vie et en plus je suis au chaud
    Amitiés

  4. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…il y a du changement par ici non ? Le fond d’écran…il est superbe..nuageux mais superbe…dis, ça n’est pas menaçant hein ? C’est le contre-jour qui donne ce noir et blanc ? En tous les cas, bravo pour l’artiste photographe.
    Humeurs diverses…d’hiver aussi…ça n’est pas l’humeur glaciale hein ? J’espère bien que non…sinon, tu penses à quelque chose de sympa et ça remet le moral au beau…tu parles, à chaque fois que je fais ça, ça ne change rien…mon humeur reste morose, peut-être même encore pire parce que ça m’emmerde de penser à des bons trucs alors que je suis de mauvais poil…alors une dernière solution : l’épilation ! Il paraît que ça élimine le mauvais poil..encore faut-il le trouver !
    Bon, ok, j’suis nulle, même pas drôle…
    Et ce pavé bibliothèque ? Il est bien ? Pas trop lourd pour la nuit ? Bon, ok, je m’en vais..passe une très bonne journée, et à très bientôt

  5. fanfan dit :

    C’est mignon ! Elle est trop drôle dans son sac à dos!
    mais dans l’auto elle a rendu les armes!

  6. jazzy57 dit :

    Elle est vraiment trop drôle dans le sac à dos, elle a quel âge la fifille ?
    Superbes tes photos
    Bonne soirée
    Bisous

  7. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…comment vas tu ce matin ? Le soleil a peut-être refait son apparition non ? Par chez moi, hier, c’était du 17° et un soleil timide, mais là quand même…oui oui, je sais, chez toi c’est glagla et compagnie…arf, pas facile cette période hein ? J’espère que pour le boulot, pôle machin, etc ça s’est arrangé..Je croise les doigts pour toi…tu crois que ça change quelque chose ? Et si je fais pipi dans une bouteille ? Quel rapport ? Y’en a pas mais peut-être que ça porte chance non ? Je raconte n’importe quoi ? Oui, oui, c’est vrai !
    Allez, je file plutôt que de dire des conneries…à très bientôt et haut le moral…bon ok, je sais mais on ne sait jamais…tout d’un coup d’un seul peut bien aller

  8. flipperine dit :

    elle a l’air heureuse dans cette position et j’espère qu’elle n’est pas très lourde

  9. jean-marie dit :

    bonsoir, ma Croc,
    j’avais vu la photo de l’Homme essayant de porter la petite bête !
    merci pour les autres
    et pour la suite de l’histoire
    j’ai eu une malinoise… il y a longtemps…
    adorable !
    bonne soirée
    gros bisous

  10. marie mathieu dit :

    Que cette histoire est belle et touchante! belle photo très attendrissante dans le sac à dos, elle est bien tranquille!! bisous MTH

  11. Quichottine dit :

    Les images sont belles et le récit touchant.

    Un souvenir attendrissant.

    Merci pour tout, Croc. Passe une douce journée.

  12. errances dit :

    Elle se cache tellement elle à honte d’être prise en photo sur un moment de faiblesse???? Chou comem tous en tout cas. Bises

  13. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah décidément, j’adore tes clichés. Ils sont toujours plein de tendresse, d’émotion et de joie de vivre…c’est trop trop mignon encore une fois…bravo pour les idées…comme quoi, la petite préfère le dos à l’épaule.
    Et puisque je parle d’animaux, je reviens sur les cochons d’inde…alors, tu as fait la palpation ? Et comment se portent les bestiaux ? J’ai rigolé en lisant ton commentaire…je t’imaginais, hurlant tes phrases à ton mari et lui se disant « ça y est, elle a pété un câble ! »…mais non chéri, c’est pas un câble que je vais péter…tu m’as fait vraiment rire, c’était trop bon..euh..à très bientôt et encore bravo pour cet article..je kiffe

  14. marinelou dit :

    Ah, je me rassure mais finalement le véto n’avait sans doute pas lui non plus tenté ‘expérience avec ce genre de chien, il y a loin de la théorie et la pratique ! Ma première chienne était une bergère allemande, un amour ! Ce sont des chiens très attachants et magnifiques, les malinois aussi bien sûr !
    C’est le premier animal que j’ai perdu et j’en ai encore du chagrin… Ma Yalie…
    La Mayalie de la Maillolo (le nom de la maison près de Toulouse
    Bisous Kathie

    Poil fauve et n

    • marinelou dit :

      Je n’avais pa fini de transcrire le poème en hommage à ma Yalie, en fait…

      Poil fauve et noir
      Pointue du nez et des oreilles
      Oh ma Yalie
      Mon amie de la Maillolo…

      Avec un cœur si plein d’amour
      Sous l’arc de cercle des sapinettes
      Trois soucis sur verte pelouse
      Vers les méandres de Garonne
      Et Mignès dans la fourche de l’érable…

      Encore quelques roses pour embellir
      L’été qui s’achève
      Au mur, l’ampélopsis si rouge
      Si enluminé !

      Oh ma Yalie de la Maillolo !

      …Beau souvenir…

  15. caramel dit :

    Trop mignon la dernière photo ! Epuisement total !
    Ma Lola qui était un silky terrier donc soit disant un chien de salon faisait des randos de 30 kms sans sourciller .A la première elle avait 7 mois , elle n’a pas voulu être portée et elle a dormi 24 heures non stop après 🙂
    gros bisous Cath

  16. olgayou dit :

    Charmante petite chienne qui irait bien jusqu’au bout de ses forces ! C’est une belle complicité, en tout cas, que je vois sur ta photo !
    Bonne soirée, merci.

  17. martine dit :

    Courageuse petite chienne. Normal qu’elle soit fatiguée. Très sympa ce billet

  18. lizathenes dit :

    Elle avait l’air d »aimer !

  19. martine27 dit :

    Trop mignon la « maman kangourou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *