366 réel – 8 et 9 mars

8 mars : féminité
Le père Larousse nous dit : « La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel. »
Ça veut dire quoi, ça ? Bon morphologie, d’accord, c’est évident. Mais ensuite …..Trucs de bonnes femmes : maquillage, coiffure, épilation, passer un long moment à se demander « que vais-je mettre aujourd’hui »? Dépenser virtuellement une fortune en feuilletant un magazine? C’est ce que tout sexiste va voir. Ensuite : journée de la femme : ah bon? Une journée pour reconnaitre l’existence des femmes ? Du double de boulot qu’elles abattent ? Et encore quand je dis double, elles sont déesses à plusieurs bras : elles travaillent en entreprise, puis elles sont mères, femmes de ménage, lavandières, cuisinières, majordomes, factotum, chauffeur, trésorier payeur, couturières, infirmières, masseuses, jardinières, accessoirement aussi portier pour chat. Une fois tout ceci effectué, elles sont aussi femmes, épouses, amantes (enfin, quand elles ne sont pas trop crevées…) Alors ce n’est pas UNE journée qu’il faut pour les reconnaitre ! (D’accord, j’ai dépassé les 100 mots, mais ça le vaut bien !!!!)

9 mars : debout dans
Debout dans le bac de la douche, je ne me lasse pas, aujourd’hui comme les jours passés depuis 15 mois, de sentir de l’eau chaude me ruisseler le long du corps, et avec de la pression, en plus. Que celui qui n’a connu que l’eau froide à jet très mou pendant 7 ans me jette la première pierre! Parce que, même à Madagascar, il fait froid, pendant l’hiver austral, et l’eau est glaciale, de juin à fin septembre.

Participent à ce défi du quotidien : Asphodèle (Les lectures d’Asphodele) Valentyne (la Jument Verte) ,   Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles)Marlaguette (Destinée de pacotille),   Jacou (Les mots autographes)Dominique (Un esprit sain dans un corps sage) , Martine27 (Mon carnet à malices) ,  Martine (Littér’auteurs), Rebecca Zartarian-Arabian (éponyme),  Nadael (Les mots de la fin), Prudence Petitpas (éponyme),  MarieJo64.

Pour marque-pages : Permaliens.

14 réponses à 366 réel – 8 et 9 mars

  1. clo l'ottomane dit :

    1 journée pour la femme et le reste pour l’homme: cherchez l’erreur
    bisous Croc 🙂

  2. Quichottine dit :

    Je comprends tout à fait ton bonheur sous la douche… 🙂
    Pour le reste, il y a des moments où je ne me sens pas du tout femme… 🙁

    Passe une douce journée. Je t’embrasse.

  3. Asphodèle dit :

    Et oui, en toute femme sommeille une Shiva à plusieurs bras ! Avec une seule journée coincée entre celle du radiateur et celle de l’otarie à poils recourbés (là j’invente) 😆 !
    Sinon oui pour la douche, je plussoie ! Il fait encore plus froid dans les pays chauds en hiver, du moins la sensation de froid est plus prégnante ! Vive l’eau chaude, contente pour toi ! 😉

  4. flipperine dit :

    et le travail des femmes la tendresse qu’elle donne à leur famille c’est tous les jours
    et une douche froide ça réveille mais il faut avoir bien du courage

  5. Les douches froides, ce n’est pas pour moi. Debout, c’est le titre du billet publié sur mon blog samedi 7 mars.

  6. Kri dit :

    Bonjour Croc
    Maintenant que les hommes ont leur gamme de produits de beauté, qu’ils fréquentent les institut, … il vont avoir eux aussi leur journée 😉

  7. martine27 dit :

    Amusant, je vois que la journée de la femme t’énerve aussi un tantinet ! Et j’ai aussi été brièvement debout dans ma douche

  8. Florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour Croc…Ah la femme…en 100 mots, c’est impossible d’en faire le tour…et là, je ne parle pas de son tour de taille 🙂
    Pour l’eau chaude, je comprends et pourtant, je n’ai pas vécu sans eau chaude…mais parfois, lorsque je suis dans la douche, que je me rince les cheveux, cette sacrée chaudière décide de ne plus chauffer et me voilà avec de l’eau gelée sur la tête…je ne bondis pas hors de la douche (je ne suis pas assez souple et c’est par terre, étalée comme une grosse vache que je finirais) mais le coeur y est…donc, oui, oui, je comprends ce que tu ressens, mais moi, c’est vraiment à petites doses…je déteste l’eau froide dans la douche (ou le bain ou à la plage ou dans la piscine) 🙂
    Allez, tu as l’eau chaude et oui, oui, c’est pour un moment maintenant…à très bientôt et passe une très bonne journée..bien chaude

  9. clara65 dit :

    Il y a eu peu de sociétés, depuis la nuit des temps, où la femme ait été considérée et cela se poursuit de nos jours, alors une journée, tu parles si ça change quelque chose ! cela sert peut être juste à rappeler ce fait ?
    Quant à la douche, je ne pourrais pas non plus me laver à l’eau froide, je crois que je préfèrerais rester sale ! (rires) ou alors je me laverais comme les chats.
    Amicalement.

  10. Martine85 dit :

    Personnellement je trouve cela stupide cette journée de la femme car cela prouve bien qu’il y a une différence entre les deux sexes ou alors il faut faire une journée de l’homme.
    J’aime les douches pus que les bains

  11. lizagrèce dit :

    C’est aussi une journée pour se souvenir des luttes passées et prendre conscience de celles à venir !

  12. fanfan dit :

    C’est toute l’année qu’il faudrait pour les femmes ! C’est une « rigolade  » une seule journée juste pour écouter de beaux discours et de bonnes intentions et puis ça continue comme avant !
    Oh! Oui, j’ai connu les douches froides!
    Mon copain en prend une tous les matins et tous les soirs toute l’année : il ne m’a encore convaincue de faire pareil ! Et je crois que ce n’est pas demain la veille que je le ferai !

  13. dominique dit :

    Je croyais être déjà passée, mais je vois que non…
    Je suis en « modération » là ?

  14. Oui entièrement d’accord, une journée n’est pas suffisante, ou alors chaque mois 😉
    Quant à la douche, que du bonheur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *