17 mars : fallait pas que
Fallait pas que je m’affole, en tordant la clé du neiman de ma 4L dans le barillet. Ni que je doute de mes prochains. Le serrurier du clé-minute a gentiment redressé la clé tordue en s’excusant de ne pas pouvoir faire une copie : trop ancienne la clé. Et le jeune garagiste du garage Renault du bourg voisin m’a rassurée en acceptant tout aussi gentiment (et en se marrant) ma suggestion de remplacer Neiman et clé par un système de démarreur comme sur les 2CV: un bouton sur lequel on appuie. Il a gagné une cliente !
NB et hors concours :je vais pouvoir écrire un roman, sur mes nombreuses 4L successives 😀
18 mars : un moment où j’ai regardé l’heure
Aujourd’hui comme hier et comme demain et comme les jours précédents et les suivants, je regarde l’heure. Sans regarder l’heure qu’il est. Non, je regarde combien de temps il reste pour la cuisson du gâteau, avant que l’Homme ne rentre, combien de temps j’ai mis pour descendre à pied au bourg pour acheter le pain et remonter, si la bibli ne sera pas fermée, si j’ai le temps d’y descendre, toujours à pied. Demandez-moi l’heure qu’il est au moment où je lève les yeux de ma montre, je serai incapable de vous répondre.
19 mars : en toc
Aujourd’hui jour de marché, allons y faire un tour. Je flâne devant une marchande de bijoux. De jolies petites choses, mais que du toc, sur l’éventaire. Et je suis une poule de luxe : définitivement allergique à tout ce qui n’est pas argent ou or. Bon, je n’aime pas l’or, il n’y a donc que moindre mal. Mais que je porte la moindre pacotille, bracelet, bague, boucles d’oreille, ne parlons pas de chaînettes ou de colliers, en pur toc, et voici fleurir les plaques d’eczéma.
20 mars : au pied du lit
Comme tous les matins, Monsieur Croc, en se levant, a, d’un geste ample, envoyé la couette choir au pied du lit. Comme tous les matins, après mon moment de solitude personnel, j’entreprends le circuit matinal : ouvrir la fenêtre, ramasser la couette pour la secouer par la fenêtre, avant de la replacer sur le lit. Et comme tous les matins, tapi au milieu de la couette gisant toujours au pied du lit, le chat, qui m’aide dans ma tâche en se suspendant à ce qui était devenu, jusqu’à mon irruption, son nid douillet, et qu’il défend âprement contre cette intrusion inopportune.
Participent à ce défi du quotidien : Asphodèle (Les lectures d’Asphodele) Valentyne (la Jument Verte) , Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles) , Marlaguette (Destinée de pacotille), Jacou (Les mots autographes) , Dominique (Un esprit sain dans un corps sage) , Martine27 (Mon carnet à malices) , Martine (Littér’auteurs), Rebecca Zartarian-Arabian (éponyme), Nadael (Les mots de la fin), Prudence Petitpas (éponyme), MarieJo64.
Petites tranches de vie à déguster !
Bonne journée.
Secouer le chat comme une couette! ça ne se fait pas, nom d’un matou!
J’ai adoré ta page… je finirai par essayer de t’imiter.
Mais je crois bien que je ne vais pas y arriver.
J’ai beaucoup moins de choses à dire dans mon quotidien.
Mais quel plaisir de te lire !
Bisous et douce soirée.
Au fait… j’ai retouché ta page sur le blog des anthologies.
Tes participations à nos deux dernières parutions sont désormais notées.
Bisous et douce soirée.
http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/article-croc-l-un-des-auteurs-de-la-marguerite-des-possibles-118867460.html
pauvre chat et c’est vraiment embêtant les allergies et il faut bien du travail pour les garagistes
Bonjour Croc
Un questionnement … en quel métal est ta 4L?
Morte de rire !
Je n’aurais pas pensé à cette question. :))))
Effectivement : le rocher que j’ai photographié a un profil fr lion: je ne m’en étais pas aperçue!
Florence – Testé pour vous
Bonjour…alors, ça y est, cette 4L reprend du service…hé hé, bonne nouvelle non ? 🙂
Pour la couette, oh ça me dit quelque chose cette scène…est-ce que je vivrais à peu près la même chose chaque matin ? 🙂
Comme toi, je regarde l’heure mais sans la voir..Juste je regarde et j’oublie…l’heure sert à ça non ? L’oublier, oublier le temps qui passe, ne pas en tenir compte 🙂
Alors, cette maison…c’est bon ou pas ? Passe une bonne fin de journée, à bientôt madame Croc
Un 4L , ça ce n’est pas du toc 🙂
J’aimerais bien un chat à la maison mais je suis allergique …mais pas allergique au toc 🙂
Alors , il t’a changé le démarreur ou non ? Ihi!hi!
Quand je vois une 4L , je pense à toi!
Pour les bijoux, je suis comme toi;le toc je n’aime pas !
Je ne peux me passer de la montre ; j’ai toujours besoin de savoir l’heure qu’il est. C’est amusant de lire ta vie quotidienne ! continue à nous amuser !
Ce petit ton humoristique me plait beaucoup Croc, ainsi que tes petits bouts de vie, j’adore ! Et puis ça me ramène à mon quotidien e cela m’amuse d’autant plus !
Dés que je me pose Chouchen vient s’installer sans vergogne sur moi, et si je le dérange pour surveiller le sauté de porc au curry que je prépare pour demain il est très chiffonné comme un vieux chat qu’il est !
Il fait gris mais gris mais gris, ça m’ennerve ! Depuis que je l’ ai dis avec le ton de la fameuse chanson à mon amie anglaise elle le répète et c’est assez rigolo !
Zoubis
Hello Croc,;
T’as pas une photo de toi au volant de la 4L qu’on rigole ??? 😉
Pour l’heure ça m’arirve aussi, à peine je regarde, je me rappelle déjà plus ! 😉
J’espère ça roule pour toi ?
Bon week end,
@+
Et toc ! Fallait pas laisser la couette au pied du lit au moment où tu regardais l’heure .
Croc et Chat sont sur un bateau.
Croc s’en va
Chat aime ça
Pauvre chat que l’on déloge pour le challenge du jour ! demain laisse le dormir au pied du lit, tu feras ton lit plus tard !
Tu ne connais pas ta force dis donc ! Monsieur Chat ne peut décidément pas être tranquille le pauvre !
Pardon Cath….of course!
Les bijoux en toc sont souvent joli mais trop souvent hélas aussi cliquant d’ou peu-être leur noms!
j’aime les bijoux en or même si je n’en ai presque plus ayant donné les miens avant de partir en Afrique à ma famille et meilleurs amis (connerie ou non?)
Sacré matou, mais si tu secoue la couette est qu’il est lové dedans il passa pas par la fenêtre ça risque un de ces 4???
Allez je file….bisous Ctah
Bienvenue au club des allergiques au bijoux fantaisie parfois très beau mais c’est ainsi notre peau ne les aime pas….Dommage pour nos maris qui sont obligés de nous acheter de l’or…. J’aime beaucoup tes chroniques quotidiennes