Jeux de mots…..

Pour Ghislaine  Défi écriture no 71 .

qui nous demande de caser : Stupide, rancune, méfiance, oubli, peur, raison, jamais, dommage, et/ou au moins 5 mots contenant  «  » ORE » »

hebergement d'image

 

Voici arriver la fin de l’automne, la forêt arbore un infini dégradé de couleurs dorées, mordorées ; de quelques arbres tombent des feuilles décolorées, qui voltigent en une chorégraphie élaborée , avant d’aller s’échouer sur le sol où elles s’incorporeront dans l’humus, C’est la saison où la brume s’élève du vallon, puis s’évapore, laissant apparaître la superbe arborescence d’un chêne centenaire, image même de l’arbre de vie qui décore les tentures indiennes. J’ignore encore si je déteste cette saison ou si je l’adore .

 

hebergement d'image

 

C’est stupide, je le sais.Mais c’est la période de l’année où sévit cette catégorie de gens que je honnis : les chasseurs. A cause d’eux, je n’aborde jamais les parcours de randonnée du massif forestier où nous vivons, pourtant balisés et répertoriés, sans une profonde méfiance, avec toujours, et avec raison, la peur qu’une balle perdue ne vienne atteindre mon chien, qui batifole devant moi, oublieux de la longe de 15 mètres qui limite, et c’est dommage, son envie de galoper, mais c’est le seul moyen d’éviter que l’un de ces dangereux prédateurs ne le confonde avec un sanglier.

Voilà, Ghislaine, mission presque accomplie, j’ai presque respecté la consigne, je n’ai pas pu caser le mot rancune… Ah mais, si, du coup, voilà qui est fait !! 😉 😀

Pour marque-pages : Permaliens.

15 réponses à Jeux de mots…..

  1. Eglantine dit :

    Très beau texte accompagné de superbes photos!

  2. Jak dit :

    un texte qui fait l’unanimité des mesages ,pour sa qualité poétique et pour sa destestation des chasseurs
    J’adhère à 100%

  3. timoineau dit :

    Voilà qu’a cause de braconniers du dimanche, on ne peux plus profiter de dame nature Quelle Honte….

    le mot rancune est finalement bien mis

  4. jill bill dit :

    L’automne, on l’aime bien ou l’aime peu, c’est surtout qu’il faut moins sortir et délaisser les vêtements d’été… il annonce l’hiver aussi… quant aux chasseurs, une plaie, et les balles perdues ont fait des morts !! Bonne soirée, JB

  5. colettedc dit :

    Quel magnifique texte, et cette façon d’introduire le mot rancune, j’adore ! Bravo ! Amitiés♥

  6. marine D dit :

    Ah si je te disais la chasse au renard, et renaudaux, dans leur tanière qu’ils ont fait il y a deux ans dans notre bois, sans prévenir, avec 9 chiens, trompes, coups de feux hurlements, je leur ai dit le fond de ma pensée, j’ai cru m’étouffer de rage, sans nous prévenir de rentrer les chevaux, j’ai cru m’étrangler de colère, ils ont laissé un cadavre dans notre pré en plus, j’ai bien tancé l’un des responsables du village, on ne se dit plus bonjour, ppfffttt, et le grand responsable de la Chasse du département est venu à ma demande et crois moi, ils ont pris un sacré coup de semonce ! Bien mérité !

  7. marine D dit :

    Oui, je connais cette peur que nous avons affrontée si souvent à cheval dans les bois, les balades les plus agréables sont toujours à l’automne, je chantais parfois à tue-tête : je ne suis pas un faisan, je ne suis pas un chevreuil, on a bien eu des plombs qui tique tiquaient autour de nous en retombant, mais voilà… la passion, dans la semaine on se disait : dimanche on ne sort pas, et puis on s’appelait « tu sors ? » C’est surtout le matin et le soir à la passée que les chasseurs vont au bois, mais pas toujours…

  8. Un joli texte pour parler de cette saison que je n’aime pas. Ici aussi il y a beaucoup de chasseurs. Bon dimanche

  9. Quichottine dit :

    D’accord avec toi pour les chasseurs…
    Tu as raison d’avoir peur, pas seulement pour ton chien.
    Défi très bien relevé, bravo !
    Bisous et douce journée.

  10. Très beau texte. défi parfaitement relevé. Je n’ai pas de chien mais J’ai peur quand je randonnée en forêt ou campagne lorsque la chasse est ouverte. Bisous

  11. Ghislaine dit :

    Que ce texte est poétique Croc. Je me suis laissé emporté avec plaisir le long de ta promenade de saison………Merci♥
    Les photos s’harmonisent parfaitement , ce qui fait un joli texte ..
    Un vrai plaisir à te lire……….Bisous

  12. jazzy57 dit :

    Défi relevé haut la main Croc , quant à la chasse oui tu as raison il vaut mieux tenir Nelson en laisse .
    Bises

  13. Renee dit :

    Bravo quel style la première partie est très poétique c’est très beau. La deuxième fais référence a ces monstres que je déteste aussi, tu devrais achetez un fusils et au cas ou, tu tire en retour…Tu peux aussi évoquer l’excuse d’avoir pris ça pour un sanglier!!!!! »Moi sanguinaire ou méchante même pas! Bisous bisous

    • croc dit :

      ce matin, ces salopards sont venus jusque chez nous avec leurs foutus clébards. Nelson était furieux je ne l’avais jamais vu dans une telle rage. Non pas de fusils, mais avec Loïc, on va se remettre au tir à l’arc……..poser des cibles sur les arbres et viser à côté…… oups… accident…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *