Pour Ghislaine (clic) qui nous demande de caser les mots :
reflets, matin, bord, chapeau, brise, jouer, mettre, emmener et de broder en « couleur »
Nous sommes partis quelques jours, pas très loin : de l‘Estérel au Roussillon ce n’est pas le bout du monde. Mais nous avions envie de nous aérer et d’emmener les chiens au bord de la mer, quelque part où la plage s’ouvre à l’infini sous nos yeux, pas cette horreur bétonnée de la côte d’azur, paradis du bling bling. Partis tôt le matin, sous un ciel d’un gris d’ardoise et une pluie battante, nous avons laissé derrière nous les roches rouges de notre massif, pour aller à la rencontre d’un ciel plus dégagé. Évidemment, nous n’avons pas eu assez de soleil pour avoir à mettre un chapeau, mais le temps fut relativement beau, les nuages chassés par une forte tramontane qui tenait plus de la bise que de la brise ! Mais enfin, la méditerranée d’un bleu outremer, aux reflets changeants, était assez calme pour que les chiens puissent jouer à loisir dans l’eau, pendant que nous arpentions le sable doré, çà et là émaillé du rose vif des fleurs de griffes de sorcière, avalant les kilomètres en faisant collecte de galets et de bois flotté.

Et le soir, retour au gîte, dans la verdure d’une zone maraîchère, avec une vue magnifique sur le Canigó au sommet chapeauté de neige d’un blanc éclatant, nous pouvions apprécier un repos bienvenu autant pour les humains que pour les poilus.

J’ai adoré cette région, il y a tant à découvrir, vous avez du vous régaler !
Je ne reçois décidément pas ta new
Bisous Croc
J’aurais aimé être des vôtres, juste pour t’écouter…
Une escapade qui a fait du bien autant aux deux qu’aux 4 pattes et qui est surtout bien racontée pour ce défi, relevé avec brio. Bisous
Une tres belle escapade joliment contée , je t’ai suivi avec beaucoup de plaisir en Roussillon . La photo avec le Canigou enneigé est superbe .
Bon mardi
Bises
Magnifique texte accompagné de jolies photos avec une prose digne d’une écrivaine ma Croc…………
J’ai passé un délicieux moment à te lire.
Merci beaucoup
la prochaine j’embarque avec toi lol………….
Très beau texte, j’aime beaucoup tes descriptions et ta photo est très belle, les couleurs surtout! et tous les mots bien en place!
bonne journée Croc
De très belles vacances si bien raconté. Merci point belle journée