Journal – Chap. 2

Jour 11. Comme tous les matins, un « waf » impératif résonne derrière la porte de la chambre. Il est 7h00. Tu réponds « oui, j’arrive », cela suffit au molosse qui a le sentiment d’avoir accompli son devoir. Tu t’accordes 5 à 8mn pour te réveiller tout a fait. Un coup d’oeil hâtif vers la fenêtre, chic il va faire beau (comme Scarlett O’Hara, le fameux jour du pique-nique ou elle s’est couverte de ridicule devant Ashley et Rhett – mais en moins sexy, les yeux bouffis et la crinière hirsute). Tu t’émerveilles du chant des oiseaux, de ce grand calme, et tu te demandes « voyons, il y a un truc qui me chagrinait hier, c’était quoi? ». Tu te lèves, enfiles ton grand gilet, sors avec le chien, pas une voiture, pas un avion, un calme absolu, et tu te rappelles : tout a basculé, il y a quelques semaines . Plus rien ne sera jamais pareil.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Journal – Chap. 2

  1. Renée dit :

    Pas pareil mais peut-être mieux car on savourera plus? Bisous

  2. fanfan2B dit :

    Ici nous avons eu de la neige ;;;
    Le silence est impressionnant c’est vrai. Je n’entends plus passer le train dans la vallée ; pas de travaux : rien que les oiseaux qui chantent ; C’est étrange ;pourtant dans mon village il n’y a pas beaucoup de bruit en temps normal mais là c’est bizarre. Bonne journée

  3. Quichottine dit :

    Pas de chance, la photo ne s’est pas affichée pour moi.
    Mais tu m’as fait me souvenir de Scarlett, et j’aime énormément, tant le livre que le film… un peu moins la suite imposée récemment.
    Merci pour tout.
    Bisous et douce soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *