Journal – Chap. 3

Jour 12. Par chance, lorsque nous avions choisi de nous expatrier, nous avions compilé des tonnes de musique sur un disque dur, ce dernier a par miracle survécu à nos multiples déménagements, ce qui nous permet de vivre en musique, que ce soit dans le jardin, à la maison, sur la terrasse . Pourquoi je vous raconte ça ? A cause de Robert Charlebois, qui vient de me dire « si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour  » lui a Quebec, mais moi, sans hésiter je repartirais sur l’île rouge, dans mon village de brousse, au bord du lagon. Parce qu  »il me semble que la misère serait moins pénible au soleil « 

L’image contient peut-être : océan, nuage, ciel, montagne, plein air, nature et eau

Jour 13 : Je changerai d’heure à la fin du confinement. Pour une fois que j’ai une bonne raison de boycotter….

Jour 13 toujours. Ce merveilleux silence, troublé seulement par les roulades du rouge-gorge, le pépiement de la mésange et les chamailleries des geais qui pullulent dans le bois, me permet d’entendre, depuis la terrasse, le bourdonnement des abeilles dans l’arbre qui fleurit, là-bas, en bas du pré. Bonheur tout simple.

L’image contient peut-être : arbre, herbe, plante, plein air et nature

Jour 16. Le temps est morose, tout comme mon humeur. Je sais que je suis une emmerdeuse, mais je n’ai jamais accepté les contraintes, ce qui m’a valu une vie professionnelle parfois chaotique. Alors si, par choix, lorsque nous sommes revenus en France, nous avons toujours fui la civilisation, tout en acceptant ses bienfaits ,(aha, je vous ai vus venir là…. ), ça commence à m’agacer de savoir que je ne peux pas sauter dans ma voiture pour faire les 10km qui me séparent des rochers au praliné dont j’ai une furieuse envie. Chose qui, bien sûr, ne m’arriverait pas en temps normal! Ok, si, bien sûr, je pourrais, en faisant fi de la sécurité, mais bon….

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Journal – Chap. 3

  1. fanfan2B dit :

    Toi tu rêves de rochers au praliné;moi je tremble de manquer de chocolat noir Nestlé dessert (c’est mon préféré) .
    Chacun fait comme il peut mais la contrainte c’est dur.Quand c’est pour la bonne cause .. il faut faire avec! Bon week end

  2. Quichottine dit :

    Un sourire pour te consoler de ta fringale de chocolat…
    Ici, nous en avions acheté pour la grande fête de famille qui devait avoir lieu fin mars.
    En désespoir de cause, nous les mangeons, de peur qu’ils ne soient abimés et immangeables quand la fête pourra avoir lieu…
    Je ne te raconte pas les conséquences sur mon régime…
    On ne peut pas tout avoir. 🙁
    En tout cas, merci pour ces journées partagées. La campagne est jolie… j’aime penser à ce que je pourrais faire si j’avais le droit…

  3. Renée dit :

    T’as une sacré ouille pour entendre les abeilles en bas du pré!
    Les rocher c’est bon mais dis toi bien que ça fait grossir, donc pas conseillé justement maintenant ou l’exercice et lui aussi restreint….Bon ok t’est pas consolée…Bisous

  4. Comme J’aime te lire. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *